Nos témoignages

Dinieki, Référente retraite

Périmètre :  IRUS

Quel est votre parcours avant d’intégrer Prevere ?

 

Avant d’intégrer Optimind, j’étais gestionnaire retraite au sein de l’entreprise AG2R. J’y ai fait un CDD de 18 mois, d’avril 2017 à octobre 2018 où j’ai pu y acquérir de nombreuses connaissances propres à l’assurance retraite. Souhaitant évoluer dans ce domaine, j’ai par la suite postulé à Optimind et ai débuté en novembre 2018 un CDD de 1 an avant de passer en CDI en novembre 2019. Durant cette période, j’ai vu différents régimes et ai acquis de nombreuses compétences. Aujourd’hui, après presque deux ans dans la société, j’exerce le poste de référente retraite.

Pourquoi vous vous êtes intéressée au domaine de l’assurance ?

 

En travaillant au sein de l’entreprise AG2R, j’y ai eu une formation très poussée me motivant à en savoir plus sur l’assurance retraite.

Qu’est ce qui vous a séduit dans le projet proposé par Prevere ?

Ce qui m’a séduit dans ce projet c’est la possibilité d’acquérir de nombreuses compétences et donc de devenir plus polyvalente.

 

Quelles sont vos missions chez Prevere ?

 

En tant que gestionnaire retraite, les missions exercées sont diverses : réponses par téléphone et par mail aux adhérents, traitement des dossiers (liquidations, décès, réversions), changement administratifs, de situation fiscales, mais également l’affranchissement du courrier. En tant que référente retraite, il faut valider les dossiers, participer à la phase des paiements, mais également aider les gestionnaires lorsqu’il y a un pic d’activité.

 

Quelles sont vos sources de satisfaction ?

 

Ma source de satisfaction c’est d’avoir évolué au sein de la société grâce à mes compétences.

 

Un mot ou une expression pour définir votre expérience Prevere ?

 

Enrichissante

formation

polyvalente

compétence

enrichissante